Route du Rhum : naviguer "safe", le maître-mot de nos 3 skippers héraultais avant le départ

Les conditions météo sont scrutées avant le départ de la 11ème Route du Rhum. Un temps clément est prévu pour le départ de Saint-Malo, mais il devrait se dégrader dès mardi. Alexia Barrier, Kito de Pavant et Jean-Pierre Balmès, les 3 skippers héraultais engagés, veulent surtout naviguer en sécurité.
A J-1 avant le grand départ de la Route du Rhum, de nombreuses personnes sont venues saluer les skippers, notamment nos Héraultais Kito de Pavant, Alexia Barrier et Jean-Pierre Balmès, et admirer leurs bateaux - 3 novembre 2018
A J-1 avant le grand départ de la Route du Rhum, de nombreuses personnes sont venues saluer les skippers, notamment nos Héraultais Kito de Pavant, Alexia Barrier et Jean-Pierre Balmès, et admirer leurs bateaux - 3 novembre 2018 © Cédric Métairon / France 3 Occitanie

La 11e édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018 s'élance ce dimanche de Saint-Malo, cap sur Pointe à Pitre, en Guadeloupe.

Le départ à suivre en direct sur France 3 et Francetv sport, ce dimanche, dès 13h30.
   

Naviguer "safe"


L'ambiance était tendue, samedi matin, lors du dernier briefing météo avant le départ. Les conditions météo devraient être dantesques à partir de mardi. Alexia Barrier et Jean-Pierre Balmès, qui participent à leur toute première Route du Rhum veulent d'abord assurer et "naviguer safe" (ndlr en sécurité).

Un reportage de Jérôme Gaussen et Cédric Métairon 

"Il va y avoir un beau spectacle"


Malgré sa grande expérience, Kito de Pavant sera également prudent, notamment dans le golfe de Gascogne qui ne sera "pas tendre avec les skippers". Mais le navigateur souligne aussi "les bonnes conditions pour le départ" et "pense qu'il va y avoir un beau spectacle".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
route du rhum sport voile mer sorties et loisirs