Un SDF incendiaire d'une douzaine de voitures interpellé à Lunel

Un Lunellois de 38 ans a été arrêté dimanche par les gendarmes. Il est accusé de l'incendie volontaire d'au moins 14 voitures ces 2 derniers mois à Lunel, à l'Est de Montpellier. Il aurait agit à plusieurs reprises sous le coup de l'alcool.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 27 octobre, deux véhicules ont été incendiés volontairement dans un quartier résidentiel du nord de la commune de Lunel, dans l'Hérault.

Les gendarmes de la brigade de Lunel sont saisis de l'affaire.

L'homme identifié par la vidéosurveillance


Rapidement, l'exploitation de la vidéo-protection leur permet d'orienter leurs investigations et d’interpeller le dimanche, un Lunellois de 38 ans sans domicile fixe, pour ces deux délits.

Au mois de septembre 2017, douze véhicules avaient été incendiés à trois ou quatre reprises sur Lunel. Suite à ces événements, des patrouilles de surveillance avaient été mises en œuvre.
Le concours de la police municipale avait également été sollicité.

Les investigations menées permettent de confondre le même individu. Il a été placé en garde à vue dès dimanche, puis incarcéré.

L'homme SDF et déjà connu de la justice, répondra des 14 incendies de véhicules très prochainement devant le tribunal correctionnel de Montpellier.
Il est en détention en attendant sa date de jugement pour d’autres faits commis antérieurement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information