Alerte à la houle dans l'Hérault : noyade mortelle à Sérignan, baignade interdite et drapeau rouge sur plusieurs plages

Le littoral de l'Hérault est balayé par de fortes vagues et un vent important de mer depuis vendredi. L'alerte à la houle est activée depuis 48 heures dans le département. Un quinquagénaire s'est noyé à Sérignan-plage. Attention, la baignade reste dangereuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence sur les plages entre Vendres, Valras, Portiragnes et Agde. Le vent de sud, sud-est, pousse des vagues de 1m80 à 2 mètres vers le littoral avec des creux importants.

Une noyade à Sérignan

Un homme de 58 ans a péri noyé à Sérignan-Plage, au sud de Béziers. Malgré l'intervention des sauveteurs et des secours, le touriste n'a pu être ranimé.

Le décès est survenu sur la plage des Orpellières dans une zone hors surveillance de baignade.

C'est le 7e mort par noyade dans l'Hérault en 2023.

Des assistances aux baigneurs

Les sauveteurs et les pompiers ont effectué de nombreuses assistances à des nageurs en détresse.

A Frontignan-plage, ils ont sorti de l’eau vers 14h30 ce samedi, un nageur inconscient. Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé après un début de noyade.

Quelques minutes plus tard, la police nationale a fait sortir tous les baigneurs de l’eau. Le drapeau rouge était hissé et la baignade interdite. En fin de matinée déjà, les pompiers intervenaient pour une autre personne en détresse respiratoire.

Depuis le début de l'été, plusieurs noyades ont déjà endeuillé les plages de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information