Un an de prison pour un migrant qui a tenté de fuir du centre de rétention de Sète

La tentative d'évasion s'est produite lundi soir au centre de rétention administrative de Sète. Un migrant a blessé 2 policiers en essayant de s'enfuir. L'homme a été jugé ce jeudi en comparution immédiate et a été condamné à 1 an de prison et 5 ans d'interdiction du territoire national.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux policiers ont été blessés lundi soir, notamment un au visage, dans le cadre d'une tentative d'évasion du centre de rétention administrative de Sète. Le retenu les a violemment agressé mais sa fuite a échoué. Il a finalement été maîtrisé par plusieurs policiers.

Pour le syndicat Unité SGP police FO, ce genre d'agressions se multiplient ces derniers mois dans les centres de rétention, à cause de la surpopulation des migrants. Il déplore aussi le manque de personnels d'accueil et de sécurité.

Bruno Bartocetti - Unité SGP Police FO ©F3 LR


Le retenu a été jugé ce jeudi matin en comparution immédiate. Il a été condamné à 12 mois de prison et 5 ans d'interdiction du territoire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information