CARTE. Joutes et Saint-Louis 2024 : où se garer et comment circuler dans Sète

La 280e édition de la Saint-Louis début jeudi 22 août pour se terminer mardi 27. Avec plusieurs milliers de personnes attendues pendant ces six jours de fêtes, comment se déplacer et stationner dans Sète ? En bus, en voiture ou à pied, voilà quelques conseils pratiques sur les parkings, navettes, la circulation et les rues interdites.

Tous les ans, les fêtes de la Saint-Louis attirent des milliers de visiteurs. Beaucoup d'amateurs et passionnés de joutes languedociennes venus des communes environnantes de l’Hérault se déplacent pour assister à cet évènement populaire, traditionnel et festif, ainsi que nombreux touristes.

Mais la ville de Sète est petite et le nombre de places de parking à proximité du centre est limité, d'autant que pour assurer la sécurité de l’événement et du public, un arrêté de stationnement et de régulation de la circulation est mis en place. On vous aide à faire le point sur le stationnement, les transports collectifs et la circulation du 22 au 27 août que vous soyez à pied, en bus ou en voiture pour vous déplacer.

Où se garer ?

Les parkings ouverts dans la ville de Sète 
Parking place de la République, avec environ 500 places proche du centre-ville.
Parking du Mas Coulet, situé au 135 quai des Moulins avec 650 places.
Parking du Midi (route de Cayenne), pouvant accueillir environ 350 véhicules.
Parking souterrain Victor-Hugo, situé au 1 place Stalingrad, 313 places.
Parking des Halles, localisé rue Jean-Jaurès, avec 277 places.
Parking du Quai du Maroc (quai d’Alger), offrant environ 100 places.
Parking Vossloh, près de la gare, disposant d’environ 120 places.

Comment circuler ?

En raison de l’importante concentration de visiteurs en centre-ville pendant la Saint Louis une décision municipale a été prise pour réglementer la circulation du 22 au 27 août 2024. Seuls les résidents bénéficient de l’autorisation de circuler entre 6 h et 11 h tous les jours.

Les rues et quais interdits à la circulation des véhicules et à leur stationnement :

Rue Lazare Carnot
Rue Honoré Euzet
Rue Romain Rolland
Rue Mario Roustan
Rue Louis Blanc                                                                                                                                                                                                                                                                 

Quai de la Résistance
Quai du Maréchal de Lattre de Tassigny
Quai Lemaresquier
Quai Léopold Suquet
Quai Noël Guignon
Quai Rhin et Danube 

À partir du 23 août, les quais de la Consigne, Maximin Licciardi, Général Durand, ainsi que les rues des Marins et des Pêcheurs seront également fermés à la circulation jusqu’au 27 août.

Les déviations :

En complément des interdictions de stationnement, des itinéraires de déviation compliquent la circulation en ville. Du 22 au 27 août, les véhicules sont déroutés du quai Maréchal de Lattre de Tassigny vers la rue Gabriel Péri et de la rue Honoré Euzet vers la rue Maurice Clavel et le quai Rhin et Danube. Les perturbations liées aux festivités de la Saint-Louis prendront fin le mardi 27 août à 11h.

Se déplacer en transports en commun

Bon, finalement, vous l'aurez compris, mieux vaut se déplacer à pied ou en transports en commun. Le réseau s'adapte au plan de circulation et à la fréquentation du Centre-Ville pendant la Saint-Louis.  

En bus :

Retrouvez toutes les déviations mises en place sur les lignes du réseau, arrêts non desservis, départs supplémentaires prévus en soirée et la ligne spéciale Saint-Louis sur le site web d'Ici 7 ou sur le site de Sète Agglopole.

En navettes maritimes :

Le service des navettes maritimes gratuites entre le parking du Mas Coulet et le Centre-Ville de Sète reste effectif pendant toute la Saint-Louis : 1 navette toutes les 20 minutes, entre 9h et 19h, du 22 au 27 août.
La liaison maritime entre Sète et Mèze se poursuit également pendant la Saint-Louis, aux horaires habituels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité