• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe de France : Sète seul en lice après la défaite de Canet-en-Roussillon contre Monaco

Le Canétois aux prises avec les Monégasques. / © Raymond Roig. AFP
Le Canétois aux prises avec les Monégasques. / © Raymond Roig. AFP

 Le FC Canet Roussillon difficilement battu 1 à 0 par Monaco, n'a pas démérité. Il ne reste plus qu'un club régional en compétition pour ces 16 èmes de finale. Les Sétois se sont qualifiés hier en battant Limonest, une équipe de national 3, (1-0). 

Par Josette Sanna

Le miracle n'a pas eu lieu mais les Canétois en National 3 ont bien résisté. Ils ont été battus par l'AS Monaco 1-0 à l'issue d'une rencontre très disputée.
En supériorité numérique près de 75 minutes, le club du Rocher s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en s'imposant sur la pelouse de Canet-en-Roussillon, club de 5e division (1-0), ce dimanche à l'occasion de son entrée en lice.

 But à la 2e minute

Dans un stade Gilbert Brutus de Perpignan, l'antre habituel du club de rugby à XIII des Dragons Catalans, à guichets fermés (10.000 spectateurs) et sous de fortes rafales de vent, Monaco n'a pas traîné pour prendre les devants puisque Moussa Sylla a inscrit le seul but du match dès la deuxième minute sur une belle remise de Barreca. 

Expulsion rapide

Expulsé pour un pied haut sur Grandsir (18e), Malick Loppy a ensuite grandement facilité le travail de l'ASM en obligeant ses partenaires à jouer en infériorité numérique pendant près de 75 minutes.
Face au leader de Nationale 3, entraîné par l'ancien professionnel William Prunier, les Monégasques ont sereinement géré la suite sans jamais être mis en danger.

3e victoire sous l'ère Henry

 Quintuple vainqueur de l'épreuve, la dernière fois en 1991, Monaco s'est évité une crise supplémentaire et a offert à Thierry Henry sa troisième victoire(3 nuls et 9 défaites) depuis son arrivée sur le Rocher, le 11 octobre dernier,en lieu et place de Leonardo Jardim. Mais pour parler de renouveau, les Monégasques vont désormais devoir enchaîner.

Tirage lundi

A ce stade de la compétition Sète reste le seul club d'Occitanie en lice pour cette compétition.
Pour la petite histoire, Sète a réalisé un doublé en gagnant la Coupe et le championnat de France... En 1934 !!!!
Le tirage au sort des seizièmes de finale aura lieu ce lundi à partir de 19h45 depuis le stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq, pour la suite de la compétition (matches les 22 et 23 janvier).
Canet-Monaco
Canet-en-Roussillon battu 160 par l'AS Moncao en 32 èmes de finale de la coupe de France. - F3LR - O. Meyer

Sur le même sujet

Perpignan : incendie sur les berges de la Têt

Les + Lus