Coup de feu à Sète : un homme blessé, les écoles et les crèches confinées pendant 40 minutes

Un coup de feu a rententi dans le quartier de l'île de Thau, à Sète aux alentours de midi, ce mardi 9 janvier. Un homme a été blessé. Un message demandant "une mise à l'abri" a été envoyé aux écoles.

"Une intervention de police nécessitant une mise à l'abri". Voici le message de la mairie reçu par les écoles, crèches et certains commerces de l'île de Thau, à Sète, ce mardi 9 janvier, vers 12h40. Un coup de feu a été entendu dans le quartier, faisant un blessé. 

Mise à l'abri de 40 minutes

L'alerte de mise à l'abri a été levée vers 13h30. "Les élèves qui étaient à la cantine au moment de l'alerte ont pu regagner les salles de classe pour la reprise des cours", a confié une directrice d'école à France 3 Occitanie.

La police judiciaire est encore sur place. Selon une source policière, les premiers éléments de l'enquête pourraient laisser penser qu'il s'agisse d'un jeune homme qui s'est blessé seul, accidentellement, avec une arme à feu. Mais ces informations seraient à prendre avec précaution pour le moment.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité