Départementales : François Liberti réélu à Sète face au FN

Même si le score du conseiller général sortant communiste est plus faible qu'en 2011, 52.18% dimanche, contre 58% au dernier scrutin, François Liberti retrouve son fauteuil à l'Assemblée départementale. Une victoire de moins de 750 voix sur le binôme FN qui passe de 31.57% au 1er tour, à 47.82%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Liberti est le seul communiste de l'Assemblée départementale de l'Hérault. Avec sa binôme Front de gauche,Véronique Caluéba-Rizzolo, ils demeurent les seuls à représenter la gauche de la gauche, ils étaient 3 PCF dans le conseil général sortant.

Sète fait parti du Top 50 des cantons de France où le FN a le plus progressé entre le 1er et le second tour. Plus 16.3 points, en 6e position derrière Orange, Agen, Hirson, Lisieux et Digne-les-Bains 2.

Reportage F3 LR C.Agullo et F?Detranchant

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information