Appelés pour un accident de parapente dans le massif de la Gardiole sur la commune de Frontignan, les pompiers ont découvert deux victimes. L'un a été évacué en urgence absolue sur le centre hospitalier Lapeyronie à Montpellier.
Appelés pour la chute accidentelle d'un parapentiste dans le massif de la Gardiole sur la commune de Frontignan, les sapeurs-pompiers ont découvert deux victimes une fois arrivés sur place, un homme et une femme. Les coordonnées GPS ont permis une localisation rapide du lieu par les secours. Une équipe spécialisée d'intervention en milieu périlleux a été mobilisée. Les victimes ont immédiatement été prises en charge par une équipe médicale.
L'homme quinquagénaire a été évacué en urgence absolue par l'hélicoptère du Dragon 34 sur le centre hospitalier Lapeyronie de Montpellier. La femme, âgée de 50 ans, se plaignant de douleurs au bassin a elle été évacué en urgence relative par un véhicule des sapeurs-pompiers sur le centre hospitalier de Sète. Un équipage de la Police Nationale s'est également rendu sur les lieux.
C'est le deuxième accident de parapente en quelques semaines sur le département de l'Hérault. Le 19 avril dernier, un pratiquant s'était déjà fracturé les deux jambes après un atterrissage violent.