Accident à un passage à niveau entre un TGV et une voiture : les 600 passagers du train évacués, la victime en urgence relative

La circulation des trains est interrompue sur l'axe Narbonne-Sète, ce vendredi 12 juillet 2024. Un accident a eu lieu entre une voiture et un TGV à un passage à niveau. Les secours et les forces de l'ordre sont sur place. Reprise du trafic estimée à 22 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une violente collision a eu lieu entre un TGV et un véhicule sur la ligne Narbonne-Sète, à l'endroit du passage à niveau de la route de Marseillan, ce vendredi 12 juillet 2024 vers 17 heures.

Intervention des secours

Depuis 17H20, les sapeurs-pompiers de l’Hérault interviennent pour un accident entre un TGV et une voiture sur le passage à niveau route de Marseillan.

Le conducteur de la voiture, un homme de 54 ans environ est en cours de désincarcération, selon le Sdis 34, il serait "en urgence relative".

Les équipes techniques, la police et le maire sont sur place.

Circulation interrompue

"Une coupure d'urgence a dû être réalisée pour désincarcérer le véhicule", explique la SNCF. La circulation des trains est donc interrompue sur l'axe Narbonne-Sète, ce vendredi 12 juillet 2024.

Selon les services ferroviaires, la reprise du trafic est estimée à 22 heures, ils assurent "tout mettre en œuvre pour prendre en charge les voyageurs et les aider à finaliser leur trajet".

600 passagers évacués

Selon les sapeurs-pompiers, "environ 600 passagers ont été évacués et regroupés dans la salle du Moulin des évêques", mise à disposition par la ville d’Agde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information