SNCF. La circulation des trains interrompue sur plusieurs lignes après un possible choc avec une personne

Après un choc avec un train à l'approche de Toulouse, le trafic est interrompu sur plusieurs lignes en cette fin de journée de mardi 25 juin 2024, indique la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un choc a été signalé sur un train à l'approche de Toulouse", indique le service de la SNCF en Occitanie sur ses réseaux sociaux. L'incident s'est produit dans le secteur d'Empalot peu avant 18 heures. Le trafic des TER a dû être interrompu au départ et à l'arrivée de la gare de Toulouse-Matabiau.

Trois lignes impactées

Selon le service d'astreinte de la SNCF, la circulation des trains a été interrompue sur trois lignes régionales :

  • entre Toulouse et Foix
  • entre Toulouse et Auch
  • entre Toulouse et Tarbes

Une reprise du trafic ferroviaire a d'abord été envisagée aux alentours de 18h40. Mais à 19h30, les trains étaient toujours à l'arrêt pour permettre de faire les vérifications nécessaires pour "une suspicion d'accident de personne". La reprise du trafic était ensuite prévue pour 20h ce mardi 25 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information