Etang de Thau : 2 chasseurs sous-marins interpellés par les gendarmes dans une zone interdite

Dimanche 6 mai, lors d'une patrouille sur l'étang de Thau, les gendarmes de l'Hérault ont surpris et interpellés 2 chasseurs sous-marins dans une zone interdite à cette pratique. Des daurades et des loups, soit 14 kilos de poisson, ont été saisis, de même que des harpons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 chasseurs sous-marins sont tombés dimanche dans les filets de la gendarmerie de l'Hérault, alors qu'ils s'adonnaient à la pêche au harpon dans une zone non autorisée de l'étang de Thau. Les 2 hommes dans les tables ostréicoles de Marseillan, un secteur strictement interdit aux pêcheurs. Ils ont été interpellés et leur matériel a été saisi, notamment leurs fusils-harpons et leurs palmes. Ils ont surpris par des gendarmes qui effectuaient une mission de surveillance sur l'étang.


Des amendes allant jusqu'à 1000 euros


Quant à leurs prises, 14 loups et 19 daurades, soit 14 kilos de poisson, elles ont été confisquées. Les 2 chasseurs sous-maris, âgés de 45 et 47 ans et originaires de Montpellier et Béziers, encourent jusqu'à 1000 euros d'amende. Ils n'étaient pas connus de la justice et seraient des pêcheurs amateurs. Ils ont été relâchés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information