Dimanche 6 mai, lors d'une patrouille sur l'étang de Thau, les gendarmes de l'Hérault ont surpris et interpellés 2 chasseurs sous-marins dans une zone interdite à cette pratique. Des daurades et des loups, soit 14 kilos de poisson, ont été saisis, de même que des harpons.
2 chasseurs sous-marins sont tombés dimanche dans les filets de la gendarmerie de l'Hérault, alors qu'ils s'adonnaient à la pêche au harpon dans une zone non autorisée de l'étang de Thau. Les 2 hommes dans les tables ostréicoles de Marseillan, un secteur strictement interdit aux pêcheurs. Ils ont été interpellés et leur matériel a été saisi, notamment leurs fusils-harpons et leurs palmes. Ils ont surpris par des gendarmes qui effectuaient une mission de surveillance sur l'étang.
Des amendes allant jusqu'à 1000 euros
Quant à leurs prises, 14 loups et 19 daurades, soit 14 kilos de poisson, elles ont été confisquées. Les 2 chasseurs sous-maris, âgés de 45 et 47 ans et originaires de Montpellier et Béziers, encourent jusqu'à 1000 euros d'amende. Ils n'étaient pas connus de la justice et seraient des pêcheurs amateurs. Ils ont été relâchés.