Frontignan : simulation d'accident sur le site industriel Seveso

Un exercice de sécurité civile lié au risque technologique s'est déroulé dans l'enceinte de l'entreprise GDH située à Frontignan La Peyrade ce jeudi 5 avril. Un périmètre de sécurité et des déviations ont été mis en place par les autorités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une simulation d'accident, proche de la réalité au regard des risques et menaces inhérents au fonctionnement d'un établissement industriel, s'est déroulé ce jeudi après-midi dans l'entreprise GDH à Frontignan.

Il s'agit du premier exercice effectué dans cette usine depuis la mise en place des plans de prévention des risques technologiques, institués suite à la catastrophe de l’usine AZF de Toulouse en 2001. 

L'exercice s'est déroulé en deux phases : 
- une phase qui a permis de tester le Plan d'Opération Interne
- une phase qui a permis de tester le Plan Particulier d'Intervention


Une cuve de fuel a ainsi été mise en feu. L'exercice consistait à le maîtriser, d'une part par les employés de l'entreprise et d'autre part par les pompiers. 

L'exercice a permis de tester tous les moyens pour alerter la population, ainsi que la mobilisation des services pour lutter contre le sinistre et assurer la protection de la population.

Le reportage d'Isabelle Bris et Thierry Will :
Avec : Gérard Chaput, président de l’association risque zéro Frontignan ; Philippe Nucho, sous préfet de l'Hérault ; Pierre Bouldoire, maire de Frontignan ; Gilbert, habitant de Frontignan ©France 3 Occitanie




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information