Un pompier volontaire de Bouzigues, près de Sète (Hérault) âgé de 27 ans et un de ses amis âgé de 29 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans l'attente d'un jugement pour avoir provoqué 11 incendies au printemps dernier.
11 incendies au printemps dernier
L'homme et un ami étaient entendus dans le cadre d’une enquête sur des incendies à répétition qui sévissent sur le secteur de Poussan et Loupian, autour de Mèze, dans l'agglomération de Sète.
Un délit passible de 15 ans de réclusion criminelle
Une information judiciaire a été ouverte pour "destruction, dégradation ou détérioration par incendie de bois, forêts, landes, maquis..." dans des conditions de nature à exposer les personnes à un dommage corporel ou à créer un dommage irréversible à l'environnement, un délit passible de 15 ans de réclusion criminelle," avait précisé mercredi Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier.
Procédure de radiation engagée
"Le sapeur-pompier concerné est actuellement suspendu et une procédure de radiation va être engagée par le service au regard des actes intolérables et inacceptables commis par cet agent," indique ce soir le SDIS 34 dans un communiqué.
Actes intolérables et inacceptables
"L’ensemble des personnels condamnent avec la plus grande fermeté de tels agissements et font confiance à l’institution judiciaire pour que la sanction soit à la hauteur des faits commis et que l’honneur des sapeurs-pompiers de l'Hérault soit rétabli au regard du discrédit apporté."