Incendies : un feu de garrigue et un feu d'habitation démarrent dans l'Hérault

Ce mardi 27 juin, un feu de garrigue a éclaté près d'un terrain de motocross à proximité de la départementale 129 sur la commune de Frontignan. Un deuxième feu de végétation a pris près des voies de chemin de fer. Les pompiers de l'Hérault sont sur place. Les deux feux sont maîtrisés.

Un premier incendie s'est déclaré en début d'après-midi ce mardi 27 juin. Il aurait démarré sur la commune de Frontignan à proximité de la D129.

Importants moyens déployés

Dix-huit sapeurs-pompiers de l’Hérault sont sur place. Six véhicules dont quatre camions-citernes ont été engagés afin de maîtriser le plus rapidement possible ce départ de feu dans la garrigue.

Au total, l'incendie a parcouru environ un hectare de terrain. 

Sur Twitter, le SDIS 34 demande à ce que les accès soient laissés "libres pour les secours en intervention".

À 17 h, le feu est éteint.

L'alerte a été donnée sur le compte Twitter Alertes et Informations Incendie. Il semblerait que l'incendie ait lieu "au niveau du cross", à savoir du terrain de motocross de Frontignan.

Deuxième feu

Dans l'après-midi, un deuxième feu parti d'une habitation privée proche de la D612 et de la voie ferrée s'est déclaré.

Il a été maîtrisé sans grande difficulté par les sapeurs-pompiers de l'Hérault. Cependant, afin de faciliter et de sécuriser leur intervention, la circulation des trains a été coupée dans les deux sens.

Selon la SCNF, le trafic devrait reprendre aux alentours de 18 h.

Appel à la vigilance

Si depuis quelques jours les fortes températures et le vent supérieur à 30km/h entraînent un taux d'humidité bas et favorise les départs de feu, le SDIS 34 demande à ce que chacun soit vigilant.

"S'il n'y a aucun point chaud au départ, il n'y a pas de feu", explique le Colonel Besson.

Lorsque l'on se trouve à proximité de massifs forestiers, il faut notamment veiller à ne pas jeter de mégot ou à ne pas réaliser de travaux avec des points chauds.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité