INSOLITE. "Sauve qui peut !" A Sète, un serpent repéré en centre-ville provoque de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux

Panique à Sète ! Un serpent s'est niché dans le centre-ville. Couleuvre, serpent à sonnette, vipère ? Certains habitants ne sont pas très sereins face au reptile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel habitant, un peu particulier, s'est installé dans le Grande Rue Haute, à Sète (Hérault). Or ses voisins n'apprécient pas vraiment son arrivée.

Pour cause, il porte des écailles et a deux dents accérées. Le serpent niché au bord de la rue provoque des sueurs froides chez certains Sétois : "Quelle horreur, sauve qui peut !" peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Le spécimen serait inoffensif

D'après certains internautes, le serpent serait en réalité une couleuvre. Une espèce inoffensive mais qui peut sembler féroce si elle se sent en situation de danger dans la rue du centre-ville où elle se situe.

Alors pour ne pas l'effrayer, un internaute explique le comportement à adopter : "Il faut passer son chemin calmement. C'est une couleuvre vipérine, elles sont très craintives. Lorsqu'elles se sentent menacées elle peuvent gonfler leur tête en triangle pour ressembler à la morphologie d'une vipère. Pour rappel, cette espèce est protégée, c'est un excellent régulateur de rongeurs, un véritable allié des potagers et des villes."

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault ne sont pas intervenus sur l'incident. Ils ont en revanche été appelé pour un cas similaire, avec une couleuvre à Béziers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information