Le Sétois Sébastien Abellan s’est imposé lors du tournoi des lourds, il remporte le Grand Prix de la Saint-Louis pour la seconde fois.
Le jouteur de 49 ans s’est imposé au tournoi des lourds qui se tenait lundi 26 juin à Sète. Appelé chez les jouteurs « Papillon de nuit » pour ses nombreuses victoires nocturnes, Sébastien Abellan a dominé le tournoi dès le début.
Le jouteur de la Jeune Lance Sétoise remporte le Grand Prix de la Saint-Louis malheureusement sans finale puisque ses adversaires Thibaut Lognos et David Aprile se sont éliminés dans la deuxième demi-finale pour avoir passé la garde à trois reprises. Découvrez tous les résultats sur le site des Joutes de Sète.
La Saint-Louis était exceptionnelle cette année, on arrive à un résultat ou le cadre était plein jusqu'à la fin, ça prouve l'engouement autour de cette fête, raconte François Commeinhes, maire de Sète.
Après plus de 7 h de tournoi, le vainqueur du grand prix de la #SaintLouis est Sébastien Abellan ! pic.twitter.com/g0XYD5Vpb6
— Ville de Sète (@villedesete) August 26, 2019
Dans les grandins, la foule de Sétois était en liesse pour fêter cette victoire.
Malgré un claquage au bras en demi-finale, Sébastien n'a rien lâché. Il remporte le pavois tant convoité.Je ressens une joie immense, je m'y attendais pas, à 49 ans gagner la Saint-Louis c'est rare, confie Sébastien.
Pour revoir l'intégralité du tournoi :