Joutes de Sète 2019 : victoire du Sétois Sébastien Abellan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camille Nowak .

Le Sétois Sébastien Abellan s’est imposé lors du tournoi des lourds, il remporte le Grand Prix de la Saint-Louis pour la seconde fois.

Le jouteur de 49 ans s’est imposé au tournoi des lourds qui se tenait lundi 26 juin à Sète. Appelé chez les jouteurs « Papillon de nuit » pour ses nombreuses victoires nocturnes, Sébastien Abellan a dominé le tournoi dès le début. 



 



Le jouteur de la Jeune Lance Sétoise remporte le Grand Prix de la Saint-Louis malheureusement sans finale puisque ses adversaires Thibaut Lognos et David Aprile se sont éliminés dans la deuxième demi-finale pour avoir passé la garde à trois reprises.  Découvrez tous les résultats sur le site des Joutes de Sète.

 

La Saint-Louis était exceptionnelle cette année, on arrive à un résultat ou le cadre était plein jusqu'à la fin, ça prouve l'engouement autour de cette fête, raconte François Commeinhes, maire de Sète. 

 

Dans les grandins, la foule de Sétois était en liesse pour fêter cette victoire. 

Je ressens une joie immense,  je m'y attendais pas, à 49 ans gagner la Saint-Louis c'est rare, confie Sébastien. 

Malgré un claquage au bras en demi-finale, Sébastien n'a rien lâché. Il remporte le pavois tant convoité. 



Pour revoir l'intégralité du tournoi

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité