Marseillan : les riverains et les commerçants déplorent une 4ème inondation en 5 ans

Une nouvelle fois Marseillan a été victime d'une inondation. La 4e en 5 ans. Des trombes d'eau se sont abattues sur la commune du littoral héraultais, lundi après-midi. 74mm de pluie en moins de 3 heures. Un véritable déluge et des dégâts très importants surtout chez les commerçants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Marseillan-plage, ce mardi matin, 24 heures après un violent orage, c'est le temps du nettoyage.

Inondés par un torrent d'eau qui a dévalé la rue et envahi les boutiques, les commerçants s'activent pour réparer les dégats et relancer leur activité. Pour beaucoup, le moral est atteint.

Certains avaient fait des travaux, mais à peine terminés, tout a été emporté par les eaux. Même soucis pour les stocks de plusieurs magasins, ils ont été totalement détruits par l'inondation.
La remise en route sera longue et difficile et l'exaspération guette.

Pour la responsable d'une boutique de souvenirs, c'est le réseau d'évacuation des eaux, pourtant rénové l'an passé, qui n'a pas supporté l'important volume d'eau.
Il s'agit d'un épisode orageux exceptionnel répond le maire pour expliquer cette situation.

Le soleil revenu, les sinistrés attendent maintenant les experts pour estimer les préjudices et espérer des indemnisations.

Une nouvelle fois Marseillan a été victime d'une inondation. La 4e en 5 ans. Des trombes d'eau se sont abattues sur la commune du littoral héraultais, lundi après-midi. 74mm de pluie en moins de 3 heures. Un véritable déluge et des dégâts très importants surtout chez les commerçants. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information