Hérault : fortes pluies sur Montpellier, inondations à Marseillan et trombe marine au large

Il pleut fort sur la métropole de Montpellier et les alentours depuis 16h. A Marseillan, des rues sont inondées. A Loupian, les pompiers ont mis une personne en sécurité à cause de la montée des eaux. A Agde, 2 personnes bloquées dans une voiture ont été secourues. Une trombe marine a été observée.


Des cellules orageuses se déplacent depuis 16h, sur le département de l'Hérault, occasionnant de 20 à 40mm de pluie tout au long de l'après-midi. Il est tombé jusqu'à 60mm en 2 heures localement. Il n'y a pas de vigilance météo envisagée pour l'instant.

Il pleut fort sur la métropole de Montpellier et les alentours depuis 16h. A Marseillan, des rues sont inondées. A Loupian, les pompiers ont mis une personne en sécurité à cause de la montée des eaux. A Agde, 2 personnes bloquées dans une voiture ont été secourues. Une trombe marine a été observée. ©F3 LR

Depuis 15h, les berges du Lez à Montpellier sont fermées à la circulation et le fleuve côtier déborde déjà au pied de l'Hôtel de région.




Les rues de Marseillan sont actuellement sous les eaux à cause de fortes pluies d'orage qui tombent depuis 16h.


A Agde, 2 personnes bloquées dans leur voiture ont été mises en sécurité par les pompiers. A Loupian, une autre, surprise par le montée des eaux de ruissellement a été secourue.

Forte pluie et cellule orageuse également à Sète.


En mer, une trombe marine a été observée ce lundi dans l'après-midi, par des internautes, au lage de Villeneuve-lès-Maguelone.


Le Lez déborde à Montpellier après l'orage qui a duré un peu plus d'une heure.
 


Les inondations au nord de Montpellier après l'orage.
 


Plusieurs routes sont submergées autour de Montpellier et la circulattion était difficile sur l'A9 entre 16h et 17h30.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité