Meurtre de Sète : un des deux tireurs présumés s'est rendu à la police

Un supect du meurtre d'un jeune homme sur la presqu'ïle de Thau à Sète, vendredi 24 avril, s'est rendu à la police. 
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Un jeune homme d'une vingtaine d'années soupçonné d'être impliqué dans l'homicide d'un jeune Sétois était recherché depuis l'exécution d'Ayoub A., 25 ans. Il a été interpellé ce matin par les enquêteurs de la police judiciare de l' Hérault. "Il leur avait donné rendez-vous pour se rendre", nous confirme une source proche de l'enquête. Sofian, le suspect pourrrait être l'un des tireurs dans cette affaire liée aux stupéfiants. La victime était connue de la police pour  des trafics de drogue.

Criblé de balles

La victime avait été criblée de balles vendredi soir vers 21h 30 alors qu'elle était à bord de sa voiture dans le quartier de l'Ile-de-Thau. Deux hommes s'étaient approchés de son véhicule,  et après une altercation tous les deux avaient ouvert le feu avec des pistolets automatiques, sur le conducteur. Plus d'une dizaine de balles de calibres différents, avaient été trouvées sur place après les faits par les policiers.

Filmé et diffusé sur les réseaux sociaux

Ce crime dont les images font froid dans le dos avait été filmé par les habitants d'un immeuble voisin. Ils avaient ensuite diffusé la video sur les réseaux sociaux. On y voit les deux individus s'approcher de la voiture et faire feu à plusieurs reprises, puis repartir en courant après les faits. Une éxécution froidement menée par des professionnels déterminés.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers