Les palmiers du Sénat livrés à Sète

Les deux palmiers don du Sénat sont arrivés à Sète. Les arbres de près de 9 m étaient devenus trop grands pour le jardin du Luxembourg. Ils trôneront donc sur la plage de la Corniche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont deux palmiers de Californie hauts de 9 m pesant plus de 3 tonnes. Ils ont été livrés ce matin sur la plage de la Corniche à Sète. Ces deux Whashingtonia ornaient l'entrée du Palais du Luxembourg depuis 1999. Devenus trop imposants, il a été décidé de les transplanter. En effet l'hiver, les palmiers qui ornent le grand bassin sont conservés dans l'Orangerie du Sénat. Mais ces deux-là étaient devenus trop hauts pour rentrer au chaud.


Deux palmiers offerts à la ville de Sète

Le convoi exceptionnel est arrivé tôt ce matin sur la corniche de Sète. Et les opérations de plantation ont commencé aussitôt.

Les racines des arbres ont été emballées dans de la toile de jute pour préserver l'humidité pendant le transfert. Les palmiers ont quitté Paris il y a deux jours.

Le maire de la ville François Commeinhes, qui est aussi sénateur, a suivi les opérations. Le double mandat a parfois des avantages.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information