Sète : appel à témoins après la mort d'un piéton percuté par une voiture

La police nationale lance un appel à témoins pour éclaircir les zones d'ombres autour d'un choc mortel entre une voiture et un piéton, le 15 février 2020 à Sète (Hérault). Un octogénaire est décédé. L'automobiliste, en fuite, a fini par se rendre.
© C.Sardain/FTV
Dans quelles circonstances exactes un octogénaire a-t-il été mortellement percuté par une voiture le 15 février 2020 à Sète (Hérault) ? Pour le savoir, la police nationale lance un appel à témoins.
 
L'appel à témoins lancé par la police nationale
L'appel à témoins lancé par la police nationale © Police Nationale
 

Choc sur un passage protégé


Les faits se sont produits tôt le matin, au carrefour du boulevard de Verdun et de la rue Robespierre, près du lycée professionnel Charles de Gaulle. La victime, âgée de 83 ans, a été percutée alors qu'elle traversait sur un passage piéton.


Le conducteur mis en examen


La voiture, qui circulait en direction de Montpellier, ne s'est pas arrêtée. Ce n'est qu'après coup que le conducteur, un homme de 31 ans, s'est rendu de lui-même à la police. Il est aujourd'hui mis en examen et a été placé sous contrôle judiciaire.


Pas d'explication satisfaisante à ce jour


L'automobiliste ne s'explique toujours pas comment il a pu percuter ce piéton. Les circonstances exactes de l'accident restent donc à ce jour inexpliquées. C'est la raison pour laquelle la juge d'instruction en charge de l'information judiciaire a demandé la publication d'un appel à témoins.
   

Les numéros à joindre


Toute personne possédant des informations peut appeler le commissariat de Sète dont voici les numéros :
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers police société sécurité justice sécurité routière routes transports automobile délinquance routière