Sète : une enquête ouverte après le décès d'un piéton dans des circonstances inconnues

Véhicule de secours et d'assistance aux victimes. Illustration / © S.JARRY/MAXPPP
Véhicule de secours et d'assistance aux victimes. Illustration / © S.JARRY/MAXPPP

Un homme de 44 ans est décédé à Sète hier, boulevard de Verdun. Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances de sa mort. Il a pu être renversé par un camion, mais le chauffeur entendu par la police dit ne s'être aperçu de rien.

Par RD

Ce mardi 14 novembre après-midi, un homme de 44 ans a été tué boulevard de Verdun, à Sète. L'enquête devra déterminer si un véhicule l'a renversé, ou si l'homme a tout simplement fait un malaise.

Aux alentours de 16 heures, les pompiers sont intervenus pour secourir un homme inanimé. Ils ont pratiqué sur place un premier massage cardio-respiratoire, avant de le transporter au centre hospitalier de Sète. Mais le piéton n’a pas survécu.

Les circonstances de ce décès sont inconnues pour l’instant.

Le chauffeur d'un camion a été entendu par la police. C'est un témoin qui a vu la victime étendue sur le sol, juste après le passage du camion en question. Le témoin a alors demandé à un scooter de rattraper le chauffeur du camion, pour lui signaler le possible accident. Intercepté à côté d'un commissariat, le conducteur a été entendu par la police. Il explique n'avoir senti aucun choc et ne rien avoir vu, et se tient à la disposition des enquêteurs.

Les investigations sont en cours. Une autopsie est également prévue pour en savoir davantage. La piste du simple malaise n'est jusqu'ici pas écartée.




Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne