Sète : un bateau de pêche en feu au large

Un navire de pêche de 19 mètres de long est en feu, à 25 kilomètres de Sète. Les secours sont sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 24 janvier, un bateau est en feu au large de Sète, dans l’Hérault. Il s’agit du Petit Roger Christian, un bateau de pêche de 19 mètres de long, immatriculé à Sète. Le bateau est situé à 25 kilomètres des côtes.

Trois marins ont été évacués et ramenés à terre, afin qu’ils soient pris en charge par les pompiers. Il n'y a personne d'autre à bord. Les trois marins se sont jetés à l'eau, puis sont montés dans un canot de sauvetage.

Un navire de pêche de 19 mètres de long est en feu, à 25 kilomètres de Sète. Les secours sont sur place. ©F3 LR

Le SNS003 Amiral Leenhardt, le canot tout temps des Sauveteurs en Mer, est présent sur la zone, ainsi qu’un hélicoptère de la Sécurité civile et des navires de pêche privés.

C'est d'ailleurs un bateau civil qui est arrivé en premier sur zone, répondant ainsi très rapidement à l'appel lancé par le préfet maritime de la Méditerranée, à Toulon.

L'alerte a été donnée vers 12h30. On ignore pour l’instant l'origine de l'incendie.


A 16h20, le navire en feu, en bois, a sombré, proche de sa position initiale. L'Amiral Leenhardt reste pour l'instant sur zone pour récupérer d'éventuels débris pouvant représenter un danger pour la navigation.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information