Sète : un bateau de pêche en feu au large

SNSM / © IP3 PRESS/MAXPPP
SNSM / © IP3 PRESS/MAXPPP

Un navire de pêche de 19 mètres de long est en feu, à 25 kilomètres de Sète. Les secours sont sur place. 

Par Richard Duclos

Ce mercredi 24 janvier, un bateau est en feu au large de Sète, dans l’Hérault. Il s’agit du Petit Roger Christian, un bateau de pêche de 19 mètres de long, immatriculé à Sète. Le bateau est situé à 25 kilomètres des côtes.

Trois marins ont été évacués et ramenés à terre, afin qu’ils soient pris en charge par les pompiers. Il n'y a personne d'autre à bord. Les trois marins se sont jetés à l'eau, puis sont montés dans un canot de sauvetage.

Sète (34) : un bateau de pêche en feu au large
Un navire de pêche de 19 mètres de long est en feu, à 25 kilomètres de Sète. Les secours sont sur place.  - F3 LR - Reportage : R.Nowicki et F.Jobard

Le SNS003 Amiral Leenhardt, le canot tout temps des Sauveteurs en Mer, est présent sur la zone, ainsi qu’un hélicoptère de la Sécurité civile et des navires de pêche privés.

C'est d'ailleurs un bateau civil qui est arrivé en premier sur zone, répondant ainsi très rapidement à l'appel lancé par le préfet maritime de la Méditerranée, à Toulon.

L'alerte a été donnée vers 12h30. On ignore pour l’instant l'origine de l'incendie.


A 16h20, le navire en feu, en bois, a sombré, proche de sa position initiale. L'Amiral Leenhardt reste pour l'instant sur zone pour récupérer d'éventuels débris pouvant représenter un danger pour la navigation.


A lire aussi

Sur le même sujet

Des détenus nîmois portent plainte contre l'Etat Français à cause de la surpopulation carcérale

Les + Lus