À Sète, la fête de la musique bat son plein, sous une forme inédite !

Concerts mobiles, scène flottante et beaucoup de numérique : partout en France, la fête de la musique s'adapte à l'épidémie de coronavirus. La ville de Sète n'y échappe pas, là-bas la fête de la musique est maintenue dans un format totalement nouveau. 

Des scènes flottantes ont envahi les canaux de la ville de Sète - 21.06.20
Des scènes flottantes ont envahi les canaux de la ville de Sète - 21.06.20 © FTV - L. Beaumel

L'ambiance est au rendez-vous à Sète en ce dimanche de fête de la musique. Partout dans la ville, la musique bat son plein, et même jusqu'aux canaux où des bateaux d'un nouveau genre naviguent. 

 

Les platines ont envahi la ville de Sète, jusque dans les canaux ! 21.06.20
Les platines ont envahi la ville de Sète, jusque dans les canaux ! 21.06.20 © FTV - L. Beaumel

 

Version 2020 revisitée

 

À leur bord, tout le matériel nécessaire pour une fête de la musique réussie : platines, enceintes et micro. L'objectif : mettre l'ambiance pour profiter pleinement de cette fête incontournable. 

 

 

Cette année, cette fête qui célèbre la musique a dû s'adapter à l'épidémie de coronavirus toujours présente en France. Alors pour éviter les rassemblements avec des concerts statiques, à Sète des scènes déambulent, sur un camion, à bord d'un bateau ou en encore en plein air. 

 

C’est une première pour la fête de la musique, on a monté cette scène, on se régale !

Patrice Esposito, employé au sein du service événementiel de la ville de Sète

 

Depuis 10h30 et jusqu'à 21h30, différents concerts sont organisés. 

 

 

Programme complet de la fête de la musique à Sète :

De 10h30 à 14h : le camion partira de l’avenue Victor-Hugo jusqu’à la promenade du Lido en passant par le pont de Pierre, Civette, Savonnerie, Les Halles, Souras bas, Corniche.

De 18h à 21h30 : le camion partira de la promenade du Lido, direction l’avenue Victor Hugo puis la Corniche, Souras bas, les Halles, Savonnerie, Civette et pont de Pierre.

De 10 h 30 à 14 h, la pena Bella Ciao et le groupe musical Les Mobil-Hommes déambuleront dans le centre-ville pendant que Les troubadours de l’An 2000 animeront l’avenue Victor Hugo. La Pena del Amor sera dans les quartiers de la Corniche et des quilles.

De 18 h 30 à 21 h, le groupe Méli-Mélo jouera dans les rues de Sète.

 

Hommage aux soignants

 

Autre particularité de la fête de la musique version 2020 à Sète : un spectacle réservé uniquement au personnel soignant, malades et résidents est également organisé. Il aura lieu à 16 h 30 dans le jardin des Pergolines. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique société famille coronavirus/covid-19 santé