A Sète, François Commeinhes (UMP) semble être le favori de la triangulaire

Dans l'île singulière, ce sont l'abstention (moins de 29%) et les reports de voix des petites listes qui feront la différence. Autre inconnu, le vote des électeurs d'Yves Marchand (10%) qui se retire. Mais le sortant François Commeinhes semble bien placé pour l'emporter, pour un 3e mandat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 32,86%, le sortant UMP, François Commeinhes, arrive en tête devant François Liberti 21,63%, Marie-Christine Aubert 14,38%, Yves Marchand 10,35%, Philippe Sans 8,22%, André Lubrano 5,9%, Marithé Materra 4,36% et Rocky Talano 2,3%.
Reportage F3 LR : C.Agullo et F.Detranchant
Il y aura donc une triangulaire, dimanche prochain, Yves Marchand ayant décidé de se retirer sans consigne de vote.

Les listes Sans et Lubrano vont fusionner avec celle de François Liberti au second tour.


Retrouvez tous les résultats de Sète.

Yves Marchand se retire de la course à la mairie

Avec 10,35% des voix, l'ancien maire de Sète (1983-1996) a fait un constat amer.

Je n'ai pas pu convaincre qu'il fallait défendre Sète. Je n'ai pas été compris. Je laisse aux autres candidats le choix de faire de la politique. Je me retire. Ce soir, le parti des Sétois n'a plus lieu d'être.


Il n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour.


François Commeinhes, maire sortant UMP, est confiant pour le second tour

Le maire à l'énoncé des résultats a été ovationné par ses supporters.

Dimanche prochain, pour le second tour, c'est de l'avenir de Sète qu'il s'agit. 70% de l'électorat a clairement manifesté son refus d'un retour en arrière en rejetant la candidature de l'éternel candidat du PC, qui perd 2.404 voix par rapport au  premier tour de 2008 et 3.234 par rapport à 2001. Si dimanche prochain, on change d'heure, Sète ne doit pas reculer d'un siècle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information