Sète : mareyeurs et poissonniers continuent de bouder la criée

Pour la deuxième journée consécutive, la criée était déserte à Sète. 50 mareyeurs et poissonniers protestent contre la nouvelle taxe imposée par le port. Les bateaux des pêcheurs sont même restés à quai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 6 tonnes de poissons pêchés la veille n'ont pas trouvé preneur.
Les mareyeurs et les vendeurs de poissons continuent de bouder les achats. ils ont manifesté devant la criée de Sète cet après-midi.
Le conflit se cristallise sur la question de la nouvelle taxe de criée perçue par le port. elle est en hausse de près de 3 % selon les variétés de poissons. Une augmentation injustifiée selon les mareyeurs sétois.
Et pour l'instant la grève est illimitée.

Le reportage de Sandrine Navas et Cédric Métairon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information