Corsica Ferries ouvre deux nouvelles traversées au départ du port de Sète, dans l'Hérault. La première liaison maritime ouvrira le 10 avril vers Alcudia à Majorque. Une seconde ligne reliant Sète à l’Île-Rousse en Corse, sera mise en place en juillet.
Le port de Sète inaugurera en 2024 deux liaisons maritimes saisonnières. L'une vers Majorque aux Baléares et l'autre vers la Corse et l'Île-Rousse en Balagne.
La compagnie maritime franco-italienne Corsica ferries qui opérera les rotations espère attirer les touristes de la région parisienne grâce à l'A75 gratuite. Et ceux du sud-ouest et de Bretagne plus proche de Sète que des ports de Marseille, Toulon et Nice.
Majorque, dès le 10 avril, chaque mercredi
Dès le 10 avril 2024, chaque mercredi à 18h jusqu'à la fin juin, un navire quittera Sète pour rejoindre le port d'Alcudia, au nord de Majorque, dans l'archipel des Baléares aux alentours de 9h le jeudi matin.
Pour le retour, départ 18h, avec une arrivée à Sète à 8h.
À partir de 99€ TTC l’aller/retour par personne (sur la base de 2 adultes, 2 enfants et 1 véhicule cat B 4-5m).
L'île-Rousse, dès le 1er juillet, chaque lundi
Les lundis 1er, 8 et 15 juillet, un navire reliera le port de Sète à celui de l’Île Rousse, en Haute-Corse.
Départ à 23h00, pour une arrivée prévue le lendemain matin à 6h30. Pour le retour, départ à 10h00 pour une arrivée dans la soirée vers 21h00 à Sète.
À partir de 99€ TTC l’aller/retour par personne (sur la base de 2 adultes, 2 enfants et 1 véhicule cat B 4-5m).
Le choix du port de Sète
Les rotations seront assurées par l'un des 10 navires Méga de la compagnie. Des bateaux d'une capacité de 1.700 à 2.500 passagers pour 550 à 700 véhicules, avec plus de 500 cabines.
"Le fait que l’électrification des quais du port de Sète soit déjà opérationnelle et que tous nos navires de la classe Méga soient déjà ou en cours d’équipement pour des escales 0 émission a aussi été décisif dans le choix de ce nouveau port" a expliqué Pierre Mattei, président de Corsica Ferries.
Corsica ferries annonce une offre spéciale : les 777 premières réservations sur la ligne Sète-Alcudia bénéficieront d’un tarif exceptionnel de 7 euros TTC pour un aller simple vers Majorque par passager, hors véhicule et cabine.