VIDÉO. Des vacances sur l'étang : entre Sète et Montpellier, une promenade sur l'eau pédagogique et atypique

durée de la vidéo : 00h02mn50s
La sortie canoë sur l'étang d'Ingril est ouverte à tous les publics.
La sortie s'effectue à bord d'un canoë sur l'Étang d'Ingril, à Frontignan dans l'Hérault. ©FTV Sébastien Banus - Audrey Guiraud

Trois heures de balade aquatique sur l'étang d'Ingril dans l'Hérault pour devenir incollable sur sa faune et sa flore. C'est l'activité que propose cet été le centre nautique municipal de Frontignan, pour tous et à tout âge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trop chaud chez vous et trop de monde à la plage ? Nous avons peut-être l'activité parfaite pour votre été. En trois heures de promenade paisible et pédagogique, zostères et autres posidonies n'auront plus de secret pour vous.

Découverte de la faune et la flore

Faire découvrir le fonctionnement d'une lagune en canoë, c'est le pari de l'association Kimiyo, qui organise les visites en partenariat avec le centre nautique municipal de Frontignan. Entre eau douce et eaux de mer, la faune et la flore sont aussi riches qu'étonnantes.

Alors pour les découvrir, il suffit de relever le petit défi de la sortie : capturer les crabes et les oursons avec une épuisette ; pour les étudier, avant de les relâcher. "C'est assez atypique et très plaisant. On découvre complètement autre chose de cette région" se réjouit Flavie, venue de Franche-Compté pour des vacances.

Sensibilisation à la biodiversité locale

"La biodiversité est extrêmement riche ici. En fait, l'étang est zone sans risque pour les espèces qui y trouvent refuge. Et entre les touristes, et les locaux qui connaissent finalement peu ces espaces, il est évident de sensibiliser à ces environnements qui ne demandent qu'à être protégés", développe Hannah Daum, animatrice de l'expédition et chargée de médiation scientifique à l'Association Kimiyo.

Pour 10 euros par personne, ce serait dommage de ne pas se mouiller.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information