Un jeune homme de 24 ans s'est noyé après avoir plongé dans le fleuve Hérault, à Saint-Jean-de-Fos, au nord de Montpellier, un lieu très accidentogène. Il aurait été aspiré par les courants et coincé sous une cavité. Retrouvé un peu plus tard par les sauveteurs, il n'a pas pu être ranimé.
24 heures après, Hervé et sa famille sont encore sous le choc. Ils étaient sur le site du Pont du Diable dans l'Hérault, lorsqu'un jeune homme s'est noyé en milieu d'après-midi dimanche 18 août. "Il était environ 15h30. Il a plongé d'un rocher en bordure de rivière. Un plongeon à trois-quatre mètres de l'eau, pas plus". D'après d'autres témoins, le jeune Montpelliérain de 24 ans, nageur peu expérimenté, serait remonté à surface avant de couler à nouveau. Ses amis ont donné l'alerte.
Courants et eaux troubles
Des secouristes rapidement dépêchés sur place par hélicoptère ont plongé à plusieurs reprises pour tenter de remonter le corps de la victime. Une opération compliquée par les eaux troubles du fleuve et le phénomène d'aspiration provoqué par des courants qui emportent les nageurs. Régulièrement, des baigneurs perdent la vie dans ce cours d'eau après s'être trouvés bloqués dans les cavités de ces gorges de l'Hérault.
Site à risques
Le pont du Diable est un lieu de baignade aussi fréquenté (il attire près d'un million de visiteurs chaque année) que dangereux, pour ses plongeons à risques. Chaque année, des jeunes sautent du pont ou à proximité. Des plongeons entre 15 et 27 mètres de haut extrêmement risqués. Parfois mortels. Les courants de ce cours d'eau ont coûté la vie à un adolescent en 2019, un jeune de 14 ans, retrouvé mort plusieurs heures après s'être baigné sous le pont du Diable.