Vias : un enfant meurt après s'être noyé dans la piscine d'un camping

Le drame s'est déroulé dans la soirée, ce lundi 24 août à Vias, dans l'Hérault. Le garçon, âgé de quatre ans, s'est noyé dans la piscine du camping où il séjournait. Il est décédé dans la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant, âgé de 4 ans, s'est noyé ce lundi 24 août au soir dans la piscine d'un camping de Vias, dans l'Hérault. À l'arrivée des secours, aux alentours de 20h15, la victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Le garçon a été héliporté dans un état critique au CHU de Lapeyronie, à Montpellier, où il est décédé dans la nuit.

La famille séjournait pour les vacances dans le camping."Le maître-nageur qui surveillait la piscine venait de fermer la partie aquatique et a demandé aux personnes de sortir de l'eau, fait savoir Jordan Dartier, maire de la commune. La maman et l'enfant sont sortis. Puis un moment d'inattention, l'enfant est retourné à l'eau. Le temps que le maître-nageur [s'en] aperçoive, il s'est passé un certain laps de temps, qu'on évalue à deux minutes."

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes du drame. Selon Santé Publique France, les noyades sont les premières causes de décès par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information