Connaissez-vous l'histoire de cette chanson de Brassens ? Dans "La French Touche", Marc Toesca vous raconte les secrets de cette chanson du poète de Sète.
7 minutes de supplique. En 1966, Georges Brassens chante la "Supplique pour être enterré à la plage de Sète", une chanson à la fois mélancolique et qui montre aussi l'attachement du chanteur à la ville où il est né en 1921.
Ces dernières volontés sont donc d'être enterré au plus près de la mer. Il le dit en chanson. A sa mort en 1981, il sera effectivement enterré dans le cimetière du Py à Sète.
Avec Marc Toesca, ancien présentateur du Top 50, nous vous proposons d'en savoir un peu plus sur ce qui a conduit Brassens à écrire cette chanson et sur ce qu'il avait réellement envie que l'on fasse de son corps à sa mort.
Comme d'habitude Georges Brassens est aussi sarcastique. Il avouera en 1969, lors de la célèbre rencontre Brel-Ferré-Brassens :
Alors pour profiter de la poésie du Sétois, replongez vous dans l'intégrale de cette chanson, qui reste l'une des plus emblématiques de Brassens :Je m'en fiche d'être enterré sur la plage de Sète. Ça m'est complètement égal. J'ai fait ça pour m'amuser