Une émission spéciale avec deux membres du groupe Mauresca Fracàs Dub : Sylvan Chabaud, dit Chab, et Camille Martel, dit Yellow.
Cette semaine Viure al País fête les 20 ans du groupe Mauresca Fracàs Dub !
Dans une émission musicale spéciale, présentée par Marius Blénet, deux membres de la formation montpelliéraine seront en plateau pour évoquer leur parcours depuis deux décennies et la tournée anniversaire qui va durer tout l'été. Ces deux membres ce sont Sylvan Chabaud, dit Chab, l'un des fondateurs du groupe, et Camille Martel, dit Yellow, le dernier arrivé.
Mauresca Fracàs Dub est né lors de la rencontre de plusieurs amis inscrits ensemble en licence d'occitan à l'Université Paul-Valéry de Montpellier. Passionnés de musique et particulièrement de hip-hop, de reggae et de rub-a-dub, ils ont fait leur premier concert sur un camion pour une manifestation en 1999 et ne pensaient pas alors que l'aventure se poursuivrait 20 ans et six disques plus tard.
Avec des extraits de concerts, des archives, notamment d'un concert lors du rassemblement sur le Larzac en 2003, nous reviendrons avec nos invités sur l'histoire de Mauresca, son évolution et les événements à venir pour célébrer leur anniversaire.
Une émission spéciale à ne pas manquer, dimanche 19 mai à 10h55 sur France 3 Occitanie.
Vous pouvez écouter des extraits de l'album "Big Sur " (2018), en cliquant : ICI