Un homme de 40 ans est en garde à vue à Nîmes, ce dimanche, après une fusillade avec la police vendredi soir, a-t-on appris auprès du parquet. L'échange de coups de feu entre les 2 malfrats et les policiers de la BAC n'a fait aucun blessé.
L'homme, connu de la justice, devrait être déféré dimanche soir et mis en examen pour "association de malfaiteurs, détention d'armes en bande organisée et tentative de meurtre sur policier", selon la même source. Une information judiciaire devait être ouverte.
Vendredi soir, la police était intervenue dans le quartier chic du golf de Vacquerolles, à l'ouest de Nîmes, alertée par des riverains qui avaient remarqué la présence de deux hommes tapis dans des buissons, a indiqué le parquet.
Arrivés sur place, les fonctionnaires de police ont été mis en joue par deux hommes armés de fusils à pompe, qui ont tiré, sans faire de blessé.
L'un d'eux a été interpellé, l'autre est toujours en fuite. Dans la voiture, un bidon d'essence a été retrouvé.
L'enquête a été confiée à l'antenne nîmoise de la police judiciaire.
Selon le parquet de Nîmes, plusieurs hypothèses sont envisagées quant à la présence de ces hommes armés, dont la piste de la tentative de règlement de comptes.