Un homme d'une cinquantaine d'années a tué par arme à feu son ex-belle-fille à Agde, près de Béziers, dans l'Hérault, avant de se rendre au commissariat, a-t-on appris de sources concordantes. Le drame se serait produit, tôt, ce samedi.
L'homme s'est présenté vers 7H30, ce samedi, au commissariat d'Agde, où il s'est accusé du meurtre de son ex-belle-fille, a-t-on précisé au parquet de Béziers, confirmant une information du Midi Libre. La victime âgée de 33 ans a été abattue avec une arme de poing.
"L'homme a reconnu les faits. Nous avons localisé l'arme, mais nous attendons les policiers de l'identité judiciaire pour la récupérer, afin d'effectuer tous les prélèvements nécessaires", a-t-on précisé au parquet, évoquant le "contexte familial" pour expliquer le geste du quinquagénaire.
Selon une source proche de l'enquête, ce dernier accusait son ex-belle-fille d'être responsable du suicide de son fils.
Le quinquagénaire est en garde à vue au commissariat d'Agde.
Il avait prévenu à plusieurs reprises qu'il passerait à l'acte
Son fils s'était suicidé en juillet 2013 après son divorce. La famille qui n'acceptait pas ce geste avait à plusieurs reprises sollicité la justice. "Je l'ai reçu à plusieurs reprises", a confirmé samedi au correspondant de l'AFP le procureur de la République de Béziers Patrick Mathé.
"Nous avons même exhumé le corps de leur fils pour faire une nouvelle autopsie. Nous n'avons rien trouvé. Mais cette famille ne voulait pas se rendre à l'évidence. Nous le pensions calmé. Il n'en était rien. Il a tué la mère de ses petits-enfants" a précisé Patrick Mathé.
Le couple a eu deux enfants, aujourd'hui âgés de 2 et 5 ans.