Il y a trop d'accidents mortels sur les routes du Gard

8 personnes sont mortes sur les routes du Gard au mois de mai (contre 5 sur la même période en 2015, soit une progression de 60 %). Depuis le début de l'année 20 personnes ont été tuées sur les routes gardoises. Les contrôles seront donc multipliés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cours du mois de mai, l’accidentologie routière a connu une forte aggravation. En effet, 8 personnes sont mortes sur les routes du Gard (contre 5 sur la même période en 2015, soit une hausse de 60 %).
2 personnes se sont tuées sur les routes au cours du week-end dernier. Une nouvelle fois, il apparaît que l’alcool, la vitesse, la consommation de produits stupéfiants et les fautes de comportement sont à l’origine de ces drames.

Depuis le début de l’année 2016, 20 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises (29 sur la même période en 2015, soit -31 %).

A la demande du préfet du Gard, les forces de l'ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département.

Lors du week-end des 21 et 22 mai 2016, la gendarmerie et la police ont relevé 107 infractions :
• dépassements de la vitesse autorisée : 23
• alcoolémies : 18
• stupéfiants : 2
• autres infractions au code de la route: 64
Ayant donné lieu à 14 rétentions de permis de conduire.

Des comportements irresponsables le week-end dernier :
- Sur l’A9, hors agglomération de Gallargues-le-Montueux, un jeune conducteur titulaire d’un permis de conduire probatoire a été contrôlé à la vitesse de 160 km/h pour une vitesse autorisée de 110 km/h.
- Sur l’A9, hors agglomération de Sernhac, un chauffeur livreur a été contrôlé à la vitesse de 191 km/h pour une vitesse autorisée de 130 km/h.
- Sur la RD 16, hors agglomération de Rousson, un jeune conducteur titulaire d’un permis de conduire probatoire a été contrôlé à la vitesse de 141 km/h pour une vitesse autorisée de 80 km/h.
- Sur la commune de Salindres, un jeune conducteur titulaire d’une permis de conduire probatoire, a été contrôlé sous l’empire de consommation de stupéfiants.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information