Ils ont choisi de vivre au bord de l'eau

Le feuilleton nous emmène cette semaine à la rencontre de personnes qui ont choisi de vivre au bord de l'eau. Une existence animée par un besoin d'évasion, de nature et même de rencontres. Direction le Canal du Midi et la rivière Agout. Un feuilleton signé Sophie Pointaire et Eric Coorévits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce premier épisode direction l'écluse de Castanet-Tolosan. C'est sur les bords du Canal de Midi qu'un ancien marin a décidé d'ouvrir son restaurant.

Pour le deuxième épisode de notre feuilleton au bord de l'eau, nous restons sur le Canal du Midi, direction Castelnaudary. En saison le port fluvial  accueille de nombreux touristes qui découvrent la navigation sur le canal. Il abrite aussi des plaisanciers qui vivent toute l'année sur leur bateau.

Le troisième épisode de notre feuilleton nous emmène à la découverte d'une ville au bord de l'eau. Surnommée la petite Venise du Tarn, Castres a prospéré grâce à sa rivière, l'Agout. Cette histoire fait ajourdhui la richessse touristique d'une ville qui vit au fil de l'eau.

Pour le dernier épisode de notre feuilleton, nous restons dans le Tarn, au bord de l'Agout  pour découvrir un gite de pêche qui attire les passionnés de toute l'Europe.
Au coeur du Sidobre, un couple originaire de Provence a rénové un ancien Moulin du 15ème siècle pour y ouvrir des chambres d'hotes.
Une petit paradis pour les amateurs de nature.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information