Ils ont choisi de vivre au bord de l'eau

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

Le feuilleton nous emmène cette semaine à la rencontre de personnes qui ont choisi de vivre au bord de l'eau. Une existence animée par un besoin d'évasion, de nature et même de rencontres. Direction le Canal du Midi et la rivière Agout. Un feuilleton signé Sophie Pointaire et Eric Coorévits.

Par Emmanuelle Gayet

Pour ce premier épisode direction l'écluse de Castanet-Tolosan. C'est sur les bords du Canal de Midi qu'un ancien marin a décidé d'ouvrir son restaurant.
Ma vie au bord de l'eau 1

Pour le deuxième épisode de notre feuilleton au bord de l'eau, nous restons sur le Canal du Midi, direction Castelnaudary. En saison le port fluvial  accueille de nombreux touristes qui découvrent la navigation sur le canal. Il abrite aussi des plaisanciers qui vivent toute l'année sur leur bateau.

Vis ma vie au bord de l'eau 2

Le troisième épisode de notre feuilleton nous emmène à la découverte d'une ville au bord de l'eau. Surnommée la petite Venise du Tarn, Castres a prospéré grâce à sa rivière, l'Agout. Cette histoire fait ajourdhui la richessse touristique d'une ville qui vit au fil de l'eau.

Vis ma vie au bord de l'eau 3

Pour le dernier épisode de notre feuilleton, nous restons dans le Tarn, au bord de l'Agout  pour découvrir un gite de pêche qui attire les passionnés de toute l'Europe.
Au coeur du Sidobre, un couple originaire de Provence a rénové un ancien Moulin du 15ème siècle pour y ouvrir des chambres d'hotes.
Une petit paradis pour les amateurs de nature.

Vis ma vie au bord de l'eau 4


 

Les + Lus