IMAGES. Météo : premières neiges de l’année dans les Cévennes et les Pyrénées

Pour la première fois, en cette fin d’année, le thermomètre est tombé sous la barre des 0 degré à plusieurs endroits en Occitanie. Les premières neiges sont arrivées en Lozère, dans le Gard et sur les Pyrénées. La saison est lancée.

A la limite du Gard et de la Lozère, le sol du Mont-Aigoual s’est réveillé ce mercredi matin plus blanc que d’habitude. Comme on peut le voir sur les images des caméras de la station, une légère couche de neige est venue saupoudrer le haut des pistes.

Toujours sur les sommets de la Lozère, au Mas de la Barque, la neige est arrivée « comme prévu » selon Météo Gard-Hérault. Sur les images de la station, on peut déjà voir des habitants ou vacanciers profiter des premiers flocons.

Dans les Pyrénées, aussi, les premiers flocons sont tombés à 1800 mètres d’altitude. La saison du ski est donc lancée ! Dans les Hautes-Pyrénées, la neige est bien présente sur le col du Tourmalet, à Piau Engaly, sur le col de Couraduque, à Luz Ardiden ou bien encore à La Mongie, comme on peut le voir sur les images ci-dessous :

durée de la vidéo : 30sec
Premières neiges à la Mongie (Hautes-Pyrénées)

 

Ce matin, elle continuait de tomber aussi à Font-Romeu, cette fois-ci dans les Pyrénées-Orientales.

Selon Météo Haute-Garonne-Gers, cela ne va pas s’arrêter, la neige sera bien de retour dans les Pyrénées à des altitudes de plus en plus basses. 

Elle est attendue jusqu’à 1200 mètres d'altitude d’ici ce mercredi soir. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cévennes nature parcs et régions naturelles pyrénées montagne neige météo