Imaginarium : c'est le nouvel univers marin inauguré au Seaquarium du Grau-du-Roi, dans le Gard. Un espace pédagogique construit autour de l'imaginaire marin, toujours dans un même but, celui de préserver cet espace naturel.
Monstres et sirènes sont les vedettes de la nouvelle attraction proposée par le Seaquarium du Grau du Roi pour fêter ses 25 ans.
Tout un espace neuf créé autour de l'imaginaire marin.
D'un côté, on y retrouve ce que les hommes ont toujours imaginé de la mer et qui n'existe pas, de l'autre on découvre ce que pourraient engendrer le changement climatique et la montée des eaux.
Ainsi, grâce à des hologrammes reprenant des dessins anciens, suivant la façon dont le visiteur se place, on peut y découvrir la baleine se transformer en "serpent de mer", les raies en "diables de mer", ainsi le visiteur découvre indifféremment l'animal ou le monstre.
De l'autre côté, en face des "monstres", une série d'aquariums représente les conséquences de la montée des eaux. New York, menacée par l'enfoncement de ses côtes ou la Grande Motte par les tempêtes méditerranéennes.
Le tout de manière ludique et sans catastrophisme, le but étant d'alerter dans une démarche pédagogique.