L'immobilier régional, un marché paralysé

En Languedoc-Roussillon, les transactions immobilières sont en chute libre mais le prix des biens, eux, ne baissent pas. Résultat : le marché est paralysé. Comment sortir de la crise? Eléments de réponse.

L'an dernier, en Languedoc-Roussillon, le nombre de ventes dans l'immobilier ancien a chuté de 35%. Dans le neuf, les investissements locatifs sont au point mort, depuis qu'une récente loi a instauré l'imposition des plus-values sur les reventes.
Pourtant, les prix, eux, restent élevés, voire exorbitants. Dans l'immobilier ancien, ils seraient de 10 à 15% au-dessus du marché.

Dans l\
Après 10 ans d'envolée, les vendeurs n'entendent pas revoir leurs prétentions à la baisse et les agents immobiliers n'osent pas toujours leur parler franc.
Résultat: le marché est paralysé, faute d'adéquation entre les prix de vente affichés à la capacité d'acquisition réelle des ménages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité