Incendie en Ariège : 28 hectares de broussailles ont brûlé, 60 pompiers mobilisés

Trois feux de broussailles se sont déclarés ce jeudi 17 septembre. Les deux premiers, à Surba et Rabat-les-Trois-Seigneurs, sont contrôlés et sont sous surveillances. Le troisième, à Balaguères, est toujours en cours ce vendredi matin avec 12 sapeurs-pompiers sur les lieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois feux de broussailles se sont déclarés ce jeudi 17 septembre vers 17 heures. Les deux premiers, à Surba et Rabat-les-Trois-Seigneurs, sont contrôlés et sous surveillances. Le troisième, à Balaguères, est toujours en cours. 28 hectares de broussailles sont déjà partis en fumée.

60 sapeurs-pompiers ont lutté contre les flammes. Avec l'aide d'un hélicoptère privé qui a effectué 28 largages en fin de soirée, les soldats du feu se sont relayés toute la nuit pour éteindre les feux de broussailles.
Ce matin, 12 pompiers sont encore sur place avec 5 véhicules pour tenter de maîtriser l'incendie. Hier en fin d'après-midi, plusieurs habitations ont été évacuées par sécurité.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information