L'incendie qui a détruit 80 à 90 hectares de pinède, samedi, à Saint-Bauzille-de-Montmel, dans l'Hérault, est éteint et les habitants évacués ont pu retourner dans leurs habitations. Il a fallu plus de 5 heures de lutte aux pompiers et forestiers pour maîtriser puis éteindre le feu.
Quelque 120 personnes du hameau de Favas, qui compte une quarantaine de maisons, évacuées préventivement samedi, ont pu retrouver leurs habitations, ce dimanche matin, après avoir été hébergées dans le gymnase de Saint-Bauzille. Certains riverains avaient regagné leurs maisons, dès samedi soir, après 20h.
Ce dimanche matin, l'incendie est totalement éteint. C'est le plus important de cet été 2015.
La pluie de la nuit a aidé a l'extinction", a précisé un officier du Codis, indiquant que "80 hectares de pinède et de garrigue basse (avaient) été détruits".
Un dispositif de surveillance d'une vingtaine de pompiers va rester actif la journée de dimanche, notamment en raison du vent qui souffle sur la zone.
Au plus fort de l'incendie, 200 pompiers avec 50 véhicules combattaient le feu, appuyés par 3 puis 5 Canadair et 2 Tracker.
Reportage F3 LR : F.Garel et E.garibaldi