Ce mardi soir, 18 pompiers du Gard sont partis en renfort en Haute-Corse avec 5 véhicules depuis Marseille. Ils seront opérationnels mercredi matin pour lutter contre les incendies. Ce détachement technique s'ajoute à celui déjà sur place en Corse-du-Sud depuis vendredi.
Un épisode de vent violent associé à la sécheresse occasionne depuis plusieurs jours de nombreux départs de feux de forêts en Corse.
A la demande du Centre Zonal Opérationnel de Crise de la zone sud et en complément des moyens engagés le vendredi 7 février, les sapeurs-pompiers du Gard ont envoyé ce mardi soir, un deuxième détachement feux de forêts en Corse.
Ces renforts sont composés de 18 sapeurs-pompiers gardois et 5 véhicules. Ils ont embarqué mardi à 17h30 depuis le port de Marseille afin d’être opérationnel dès mercredi matin.
La solidarité avec les pompiers insulaires est aussi une des priorités des hommes du feu du Gard. D'autant qu'avec le vent violent des dernières 24 heures, les avions bombardiers d'eau de la Sécurité civile ne peuvent pas voler.
15 pompiers de l'Hérault en renfort en Corse
15 sapeurs-pompiers de l'Hérault du détachement en intervention héliporté ont également embarqué à Marseille pour aller prêter main forte aux Corses.
Ils seront vraisemblablement engagés dès ce mercredi matin sur les feux qui ravagent le Haute-Corse.