Le centre d'hébergement d'urgence est ouvert depuis une semaine. Il fait le plein chaque soir.
Montpellier : un centre d'hébergement d'urgence
Le niveau 3 du dispositif d'hébergement d'urgence a été prolongé jusqu'à lundi matin dans notre région. Activé depuis déjà une semaine, il a permis d'ouvrir des places supplémentaires, 85 dans l'Hérault. A Montpellier, les 50 lits de camp installés dans un gymnase sont occupés chaque soir.
La vague de froid qui a fait 14 morts en France depuis 10 jours et continue de sévir dans 39 départements placés en vigilance orange grand froid, devrait durer au moins jusqu'à lundi 13h selon Météo France, qui la juge toutefois "moins intense qu'en 1985". En Languedoc-Roussillon, seule la Lozère est concernée. Le redoux est attendu pour mardi.
Même si l'Hérault n'est qu'en niveau 1 "grand froid", le Gard, l'Aude et les Pyrénées-Orientales en niveau 2 et la Lozère en niveau 3 (alerte orange), il fait toujours froid dans la région. Les températures négatives entre -5 et -15 degrés, la nuit, sont nombreuses surtout dans l'intérieur des terres.
Conséquence, les préfectures maintiennent le dispositif hivernal d'accueil d'urgence, au moins jusqu'à jeudi.
Dans l'Hérault, 85 places supplémentaires ont été ouvertes il y a 9 jours, notamment 50 places sous tentes, dans un gymnase à Montpellier et toutes sont occupées chaque soir.
Retrouvez le plan hivernal sur le site de la préfecture ===> cliquez ici
Carte de vigilance météo grand-froid pour dimanche 12 et lundi 13 février 2012