A quoi servent les ordinateurs de la région ?

Quelle utilisation font les lycéens de leur portable, en seconde ? Le PC distibué gratuitement en question.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

A quoi servent les ordinateurs gratuits ?

Les ordinateurs distribués gratuitement par la région Languedoc Roussillon aux élèves de seconde servent-ils à travailler ? Parents et enseignants posent la question. Reportage à Montpellier et à Perpignan

Les parents d'élèves et les enseignants s'interrogent. En octobre dernier, les élèves de Seconde du Languedoc Roussillon, ont tous reçu un ordinateur portable. 32 000 ordinateurs ont été distribués gratuitement. Quelques mois plus tard, on s'interroge sur l'usage de ces PC.

Les élèves se connectent en masse sur Facebook, y compris en cours, c'est certain. Mais ils ne travaillent pas toujours à partir de cet ordinateur.

Certains revendraient même leur PC sur un site internet.

L'opération initiée pour la première fois en France par un conseil régional, a coûté 25 millions d'euros. Elle doit concerner à terme, tous les lycéens de la région Languedoc Roussillon.Ils pourront garder leur ordinateur jusqu' au bac.

Certains établissements ne possèdent pas assez de prises de connection internet ou sont dépourvus  d'installation Wifi. Enfin, nombre de professeurs n'utilisent pas encore l'ordinateur dans leurs cours, au quotidien.

Voir en video notre reportage à perpignan et Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information