Adrien Théaux sur le podium

Le pyrénéen Adrien Théaux se classe troisième du Super-G de Lake Louise (Canada) en Coupe du monde de ski alpin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pyrénéen Adrien Théaux s’est classé troisième dimanche du premier super-G de la saison en Coupe du monde de ski alpin, derrière le Norvégien Aksel Lund Svindal et le vétéran suisse Didier Cuche.

Déjà sixième de la descente samedi, Adrien Théaux a confirmé sa nouvelle dimension sur une pente et une neige qui ne sont pas ses préférées. « Mais j'ai néanmoins réalisé de belles choses entre les deux entraînements, la descente et cette 3e place, aujourd'hui », a expliqué le skieur de La Mongie (Hautes Pyrénées). Surnommé "Minus" par ses partenaires à son arrivée dans le circuit majeur, Théaux, originaire de Tarbes, a pris du muscle depuis. « C'était de la neige molle (à Lake Louise) et nous allons voir ce qu'il en est sur le dur. J'aime Beaver Creek car c'est pentu, avec aussi des sauts» a remarqué Théaux, déjà la tête au Colorado où il avait décroché son premier podium de Coupe du monde l'an dernier avec une 2e place en super-G.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information