Affaire Merah : l'enquête se poursuit dans l'Aude

Des policiers de Toulouse mènent des investigations vers Castelnaudary, après la découverte d'une voiture suspecte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête sur l'affaire des tueries de Toulouse et Montauban a conduit mercredi en fin de journée, les policiers du SRPJ de Toulouse et ceux du SDAT (la sous-division anti-terroriste) en Lauragais. Précisement à Saint-Papoul près de Saissac, où une clio blanche immatriculée en Haute-Garonne et abandonnée depuis plusieurs jours a attiré l'attention.

Le propriétaire de ce véhicule a été identifié vers 18h. Il s'agit d'un homme habitant dans la même rue que Mohammed Merah, à Toulouse, selon une source proche du dossier.

De plus, cette même source, a confirmé à France 3 Languedoc-Roussillon qu'un carénage de scooter Tmax, identique à celui utilisé pour les tueries de Toulouse et Montauban et un casque, ont été découverts à l'intérieur.

Reste à savoir si ce sont ceux de Mohammed Merah.

La piste du 3e homme sort renforcée par ces nouveaux éléments.

Il pourrait s'agir de la voiture que cet homme a utilisé pour fuir après avoir posté les vidéos des assassinats organisés et filmés par Merah. Vidéos expédiées à la chaîne Al-Jazeera.

C'est le procureur de la République de Paris qui dirige cette enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information