Affaire Merah : la voiture serait une fausse piste

La découverte de cette clio serait une fausse piste selon une source judiciaire officielle. Mais l'enquête se poursuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une Clio retrouvée mercredi dans le village de Saint-Papoul dans l'Aude, au nord de Castelnauday, n'a manifestement aucun lien avec l'affaire Merah, contrairement à ce qui avait été initialement envisagé, a-t-on appris jeudi de sources judiciaire et policière. La voiture aurait été vendue en septembre 2011. Mais l'enquête se poursuit tout de même.

"Manifestement, cela n'a aucun lien avec l'affaire Merah", a indiqué une source judiciaire, confirmant ce qu'avait indiqué une source policière.

Toutefois, d'après certains témoignages, des allers et venus suspects dans ce village audois aurait surpris plusieurs habitants, notamment aux mêmes périodes que les "événements" de Montauban puis de Toulouse.

Saint-Papoul, tout en étant situé en pleine campagne est proche des 2 villes.

Malgré l'annonce de cette fausse piste, les policiers travaillent toujours dans cette direction et l'enquête audoise n'est pas close.

Une source proche de l'enquête avait dit mercredi que des pièces à conviction étaient susceptibles d'être contenues dans cette voiture repérée à Saint-Papoul, où des habitants se seraient étonnés de la voir stationner plusieurs jours sans bouger.

Saint-Papoul (Aude) - les forces de l'ordre et la clio du voisin de Merah

28 mars 2012 - 21h - France 2

Cette Clio appartenait auparavant à un individu alors domicilié à Toulouse près du lieu de domicile du tueur au scooter, a indiqué jeudi la source judiciaire.

Cet ancien propriétaire, qui n'habite plus aujourd'hui en Haute-Garonne, a vendu le véhicule en septembre 2011 à l'état d'épave à un acheteur vivant à Saint-Papoul.

Ce nouveau propriétaire a par la suite entreposé dans l'épave des pièces usagées de son propre deux-roues, a indiqué la source judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information