Aigues-Mortes:prison ferme pour un couple raciste

Le couple avait tiré à plusieurs reprises sur des jeunes à Aigues-Mortes, dans le Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, un habitant d'Aigue-Mortes, était îvre au moment des faits. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a proféré des propos rascistes puis tiré sur des jeunes depuis sa voiture. Il a été condamné à 4 ans de prison ferme en comparution immédiate. La femme qui l'accompagnait a été condamné à deux ans de prison ferme.

Le couple interpellé dans la nuit par les gendarmes a été placé en garde à vue dimanche. Le parquet de Nîmes n’a souhaité faire aucun commentaire, confirmant juste qu’un tireur avait tiré sur un groupe de personnes.

Les deux suspects ont comparu pour "violences avec ITT inférieure à 8 jours" avec quatre circonstances aggravantes : "la préméditation", "l'alcool", "l'arme" et "l'appartenance des victimes à une éthnie, race ou religion".

Après avoir proféré des propos racistes, l'homme aurait ouvert le feu à au moins huit reprises sur des jeunes rassemblés sur le parking d'une supérette, blessant légèrement l'un d'eux à la cuisse et dans le dos. Le couple était en état d'ébriété, l'homme conduisait, tirait et la femme rechargeait l'arme. Leurs coups de feu ont également visé une voiture dans laquelle se trouvaient une maman et sa fille de 9 ans, toutes les deux d'origine maghrébine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information