Le couple avait tiré à plusieurs reprises sur des jeunes à Aigues-Mortes, dans le Gard.
L'homme, un habitant d'Aigue-Mortes, était îvre au moment des faits. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a proféré des propos rascistes puis tiré sur des jeunes depuis sa voiture. Il a été condamné à 4 ans de prison ferme en comparution immédiate. La femme qui l'accompagnait a été condamné à deux ans de prison ferme.
Le couple interpellé dans la nuit par les gendarmes a été placé en garde à vue dimanche. Le parquet de Nîmes n’a souhaité faire aucun commentaire, confirmant juste qu’un tireur avait tiré sur un groupe de personnes.
Les deux suspects ont comparu pour "violences avec ITT inférieure à 8 jours" avec quatre circonstances aggravantes : "la préméditation", "l'alcool", "l'arme" et "l'appartenance des victimes à une éthnie, race ou religion".
Après avoir proféré des propos racistes, l'homme aurait ouvert le feu à au moins huit reprises sur des jeunes rassemblés sur le parking d'une supérette, blessant légèrement l'un d'eux à la cuisse et dans le dos. Le couple était en état d'ébriété, l'homme conduisait, tirait et la femme rechargeait l'arme. Leurs coups de feu ont également visé une voiture dans laquelle se trouvaient une maman et sa fille de 9 ans, toutes les deux d'origine maghrébine.