Arrestation d'un "tireur" au laser

Un mineur a été interpellé alors qu'il dirigeait un laser sur des avions en phase d'atterrissage.

Cela faisait manifestement plusieurs jours que police et gendarmerie étaient à la recherche d'un "tireur" au laser, sévissant à Toulouse.

Des pilotes d'avion se seraient plaints depuis quelques semaines d'avoir été éblouis alors qu'ils étaient en phase d'atterrissage sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

L'enquête, menée conjointement dans les airs et à terre, a permis l'arrestation, jeudi dernier, d'un mineur de 13 ans en possession d'un stylo laser extrêmement puissant.

Normalement utilisé par les conférenciers, le stylo laser peut avoir de graves conséquences, si le faisceau est dirigé dans les yeux. Equivalent à un flash, il provoque un éblouissement important, voire une paralysie de la rétine.

Il n'est pas difficile de se procurer ce type de stylo laser, réservé à un usage professionnel, dont le prix est somme toute assez modique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité